La tradition ébéniste réinventée
L’esprit initié par Gustave, et porté par la 2ème et la 3ème génération, perdure : produire de manière industrielle dans le respect du savoir-faire ébéniste. En 60 ans, l’entreprise Dujardin est devenue spécialiste de la menuiserie industrielle sur mesure (découpe, fabrication, usinage, profilage, sciage, placage, montage), en petites ou grandes séries, et travaille en lien direct avec les industriels de l’agencement, de l’ameublement et du mobilier.
Grâce à sa maîtrise de la chaîne de production, elle sait être force de proposition et apporter des solutions innovantes en termes d’optimisation économique, technique ou environnementale.
La réputation de l’entreprise Dujardin est fondée sur l’exigence de la qualité, la performance de son savoir-faire, sa connaissance fine des produits, sa capacité d’innovation et d’adaptation aux besoins de ses clients.
De par les secteurs d’activités auxquels appartiennent nos clients nous justifions d’une expertise dans la fabrication d’éléments de :
-
Mobilier de bureau (plateaux, caissons tiroirs, armoires)
-
Mobilier hospitalier
-
Meubles et mobilier d’agencement spécifiques (tables, banques d’accueil, présentoirs, plateaux sur mesure,
etc.) à destination des écoles, EHPAD, administrations diverses ou encore de l’Armée -
Aménagements destinés à la construction navale
-
Agencement de magasins
-
Agencement d’habitat de loisir
L’entreprise Dujardin
en chiffres
-
70 ans d’expérience
-
3 générations
-
40 collaborateurs
-
8 M€ CA
-
7 280 m² de surface de production
-
1.300 m3 de stockage
-
461.667 pièces fabriquées en 2022
-
1 662 kilomètres de chants plaqués en 2021
-
426 326 m² de panneaux usinés en 2022
Des talents au service d’un savoir-faire irréprochable
Fruit d’une épopée familiale initiée en 1953, la société Dujardin doit son succès à l’audace de son fondateur ainsi qu’au talent des femmes et des hommes qui ont contribué et qui contribuent au quotidien à la faire vivre et à la faire croître.
Soucieuse d’enrichir les parcours, de faire émerger des talents et de favoriser l’intégration, l’entreprise Dujardin place ses équipes au cœur de ses attentions et favorise le développement des compétences, la formation et la qualité de vie au travail.
-
Un bureau d’études intégré
-
Encadrement
-
Ingénieur de production, ingénieur financier, responsable logistique, responsable ressources humaines,responsable ateliers.
-
Encadrants/animateurs d’ateliers.
-
Poste débit
-
Poste encollage
-
Poste placage
-
Poste perçage
-
Centre usinage
-
Montage meubles, préparation des colis
-
Emballage
-
Logistique/expédition
Un outil industriel performant
Notre atelier de production dispose de nombreux outils, de haute technologie, pour donner forme à tous les projets, des plus exigeants aux plus complexes.
en usinage bois ou produits dérivés ?
En tant qu’acteur incontournable dans le secteur depuis 1953, la société Dujardin cultive le goût du travail bien fait, qualité 100 % française, et a à cœur de satisfaire aux exigences de ses clients pour entretenir une relation durable.
Les panneaux bois et dérivés
Fabricant sous-traitant d’usinage, Dujardin SA réalise tous types de prestations industrielles de découpe, placage et usinage de panneaux bois et dérivés : mélaminé, stratifié, contreplaqué, MDF, fibre, etc.
L’avenir, les perspectives
Fière de ses racines normandes, l’entreprise Dujardin continue d’écrire son histoire à Coutances (département de la Manche). Force vive de l’économie du territoire, elle n’a de cesse de se réinventer et connaît une forte croissance.
Ce développement, qui augure de belles perspectives, récompense sa capacité permanente de changement et d’anticipation. Restée fidèle aux valeurs familiales, et tournée vers l’avenir, la société Dujardin, sur le long terme, mise sur :
-
La réussite de la transmission de l’entreprise de génération en génération.
-
La préservation des valeurs familiales.
-
Le maintien de ses activités actuelles en vue de renforcer son positionnement d’expert en sous-traitance industrielle du secteur de l’ameublement.
-
Le renforcement des équipes, tout en maintenant un effectif « à taille humaine ».
-
La croissance de ses investissements en termes de nouvelles technologies, de développement durable et de surface (projet d’agrandissement à échéance 2026 : + 2 000 m² supplémentaires).
-
Le développement de nouvelles coopérations, pour atteindre 12 M de chiffres d’affaires d’ici à 2025.